Pot de présentation Cellule IPNe
Le 18 février dernier, la cellule IPNe (cellule Innovation Pédagogique Numérique Elèves) du campus de Montpellier a organisé un pot de présentation de ses actions. Cette cellule, composée d’élèves, a pour but d’innover et d’accompagner les enseignants dans leurs projets pédagogiques à l’EPF.
L’objectif de ce moment d’échange était d’une part de présenter le travail et les objectifs de cette jeune cellule, d’autre part de s’agrandir en recrutant d’autres étudiants. Les membres de la cellule et les enseignants ont accueilli les élèves intéressés dans une salle et ont présenté leurs projets.
La technologie des tableaux interactifs et des smart markers (marqueurs connectĂ©s) avec des exemples de manipulation en direct. Il Ă©tait notamment possible, grĂ¢ce Ă une application dĂ©diĂ©e, de suivre ce qui Ă©tait Ă©crit ou tracĂ© sur le tableau depuis un ordinateur, une tablette ou un tĂ©lĂ©phone.
Les Ă©lèves pouvaient ensuite eux-mĂªmes s’essayer Ă l’utilisation du Lightboard, outil permettant la rĂ©alisation de vidĂ©os, conçu et fabriquĂ© par des Ă©tudiants.
Deux autres stands présentaient les innovations faites sur Moodle et la cellule (son rôle, son fonctionnement et ses objectifs).
Ce cadre convivial a permis Ă la cellule IPNe d’interagir avec de nombreux Ă©lèves et de susciter l’intĂ©rĂªt des Ă©lèves. Mission accomplie pour les Ă©lèves de la cellule : de nouveaux membres devraient les rejoindre prochainement.
Pour en savoir plus sur la cellule : http://ilearn.epf.fr/
Pour en savoir plus sur le rĂ´le des Ă©tudiants : http://ilearn.epf.fr/cellule-ipn-junior Pour en savoir plus sur la technologie Lightboard : https://www.youtube.com/watch?v=wCOuu0-o5YI