05 Feb 2020

Le Learning Lab de l’EPF

Dans une perspective de développement de l’école, le campus de Montpellier a effectué de nombreux aménagements dernièrement. Nouvelles salles de cours et de travaux pratiques, laboratoires, bureaux, espaces de travail collaboratif et de détente pour les élèves… Plus fonctionnels et modernes, découvrez en images les nouveaux locaux !

C’est essentiellement le sous-sol de l’école qui a connu des travaux de réaménagement. Des salles de cours, des bureaux ainsi que des espaces de travail et de détente pour les élèves ont été créés, sur une surface de 1000 m². Les salles de travaux pratiques et les laboratoires ont également été totalement réaménagés afin de les rendre plus fonctionnels mais aussi pour les moderniser.

Quels sont les objectifs de ces améliorations ?

L’école se développe de plus en plus. Par conséquent les étudiants sont de plus en plus nombreux. Il était donc nécessaire et naturel d’agrandir les espaces, afin de pouvoir accueillir convenablement tout le monde.
Ces améliorations ont également permis de proposer des agencements plus pratiques et plus agréablesNe dit-on pas qu’un espace de travail agréable est source de productivité et de créativité ? De plus, ces aménagement permettent de proposer aux élèves des lieux de travail collaboratif en accord avec la pédagogie enseignée à l’EPF.

Les salles de cours sont désormais plus adaptées aux diverses pédagogies dispensées à l’école.

Le nouveau mobilier mobile installé permet des agencements qui s’adaptent en fonction des cours enseignés. L’aménagement de type “open-space” dans les salles de travaux pratiques, favorise les échanges et permet une meilleure proximité entre les élèves et leurs enseignants.